Lancer une nouvelle campagne de marque très mode avec un plan media puissant pour moderniser son image et recruter de nouveaux clients, c’est bien. Mais il est important que les équipes de vente, celles qui partout sur le terrain vont être au contact de ces nouveaux consommateurs, soient bel et bien prêtes pour que l’expérience client soit cohérente de l’annonce presse jusqu’en magasin !
Nous avons ainsi eu la chance d’accompagner la Direction retail/marketing d’Eric Bompard pour concevoir un séminaire visant à mobiliser et engager ses responsables de magasins autour du déploiement de la nouvelle plateforme de communication créée par BETC « Soft is the new strong ». Que chaque conseiller de vente soit en confiance pour accueillir les nouveaux clients et toujours mieux fidéliser les clients existants.
Il est important que les équipes de vente, celles qui partout sur le terrain vont être au contact de ces nouveaux consommateurs, soient bel et bien prêtes pour que l’expérience client soit cohérente de l’annonce presse jusqu’en magasin !
Nous avons ainsi imaginé deux ateliers durant lesquels les 50 responsables de magasins ont travaillé en groupes de 8 avant de restituer leurs travaux en plénière.
Challenge de mobilisation réussi tant par la qualité de l’investissement des participants que par l’esprit d’équipe qui en est sorti renforcé.
Atelier 1 : Incarner la plateforme de marque Bompard dans toutes ses dimensions
Atelier 2 : Se mettre dans la peau de profils types de nouveaux clients et identifier les points d’amélioration/adaptation de leur expérience** pour être en phase avec l’identité de la marque et sa nouvelle campagne. Avec restitution sous forme de jeu de rôles !