Lancer une nouvelle campagne de marque très mode avec un plan media puissant pour moderniser son image et recruter de nouveaux clients, c’est bien. Mais il est important que les équipes de vente, celles qui partout sur le terrain vont être au contact de ces nouveaux consommateurs, soient bel et bien prêtes pour que l’expérience client soit cohérente de l’annonce presse jusqu’en magasin !

Nous avons ainsi eu la chance d’accompagner la Direction retail/marketing d’Eric Bompard pour concevoir un séminaire visant à mobiliser et engager ses responsables de magasins autour du déploiement de la nouvelle plateforme de communication créée par BETC « Soft is the new strong ». Que chaque conseiller de vente soit en confiance pour accueillir les nouveaux clients et toujours mieux fidéliser les clients existants.

Il est important que les équipes de vente, celles qui partout sur le terrain vont être au contact de ces nouveaux consommateurs, soient bel et bien prêtes pour que l’expérience client soit cohérente de l’annonce presse jusqu’en magasin !

Nous avons ainsi imaginé deux ateliers durant lesquels les 50 responsables de magasins ont travaillé en groupes de 8 avant de restituer leurs travaux en plénière.

Atelier 1 : Incarner la plateforme de marque Bompard dans toutes ses dimensions

  • Créer une représentation humaine de la marque
  • L’habiller de collages, mots-clés, dessins qui expriment la dynamique et les spécificités de la marque  
  • Pour illustrer le rôle, les valeurs, les émotions, les ancrages, les savoir-faire comportementaux et relationnels de la marque et de ses équipes.

Atelier 2 : Se mettre dans la peau de profils types de nouveaux clients et identifier les points d’amélioration/adaptation de leur expérience pour être en phase avec l’identité de la marque et sa nouvelle campagne. Avec restitution sous forme de jeu de rôles !

Challenge de mobilisation réussi tant par la qualité de l’investissement des participants que par l’esprit d’équipe qui en est sorti renforcé.

Foncez dans les magasins Eric Bompard : les équipes de vente sont prêtes à vous accueillir et la nouvelle collection est très réussie. Nous on aime particulièrement les pulls tout doux aux imprimés cygnes ou renard et avec ornements de style militaire. Ou encore les pièces en cuir comme la jupe crayon à la coupe et à la matière impeccables ! Mais aussi, univers nouvelles familles oblige, l'adorable collection chic et poétique pour enfant, bien trop confidentielle à notre goût ;)