Vous avez forcément déjà vu une Tripp Trapp. Peut-être avez-vous même été, il y a quelques années, un heureux utilisateur de cette chaise haute évolutive au design si reconnaissable, qui place l’enfant directement à table, au cœur de la famille ? Derrière cette pièce emblématique du design scandinave : STOKKE, marque norvégienne patrimoniale de mobilier et équipements pour jeunes enfants. 

Depuis 2016, Look Further est l'agence en charge de la stratégie de communication, des relations presse et de l'influence de Stokke en France. Chacun de ses produits, chaise haute, berceau, poussette,...) est soigneusement conçu pour favoriser la connexion parent-enfant. En accord avec la vision de la marque : Designed To Be Close. Pour le plus grand bien du petit être qui découvre ce monde. Et nous constatons, que la vision de Stokke est fondamentalement différenciante sur le marché de la petite enfance. Le point de vue de l'enfant détermine l'ergonomie, le design, les matériaux  du produit. 

La vision de Stokke est fondamentalement différenciante sur le marché de la petite enfance. Le point de vue de l'enfant détermine l'ergonomie, le design, les matériaux du produit.

Xplory, la poussette emblématique de Stokke, place l'enfant en hauteur, pourquoi? Pendant les premiers mois, dos à la route, pour le rapprocher le plus possible du parent qui l'accompagne et lui permettre de le voir, de décrypter le monde qu'il découvre à travers le regard de son parent. Ce chien qui approche, dois-je m'en méfier? Si le bébé peut regarder son parent, constater sa détente, il se sentira rassuré et en confiance. Privé de cette information, le bébé est seul face à l'inconnu. Plus grand, il peut être tourné face au monde, et désormais, sa position haute facilite les échanges avec les autres : le jeune enfant est vu et pris en compte, il peut s'intégrer dans le monde des adultes, où tout est dessiné pour des grands. Et par là, et c'est appréciable, être moins immédiatement exposé aux pots d'échappement.      

Alors bien entendu, cette poussette ne sera jamais la plus légère, la plus pliable, la plus compacte pour le parent - c'est techniquement impossible. Mais on fait le pari que  si le bébé pouvait choisir, il ne placerait pas ces critères en premier.

Notre mission sera de faire valoir et vivre cette vision très scandinave de la place de l'enfant et du rôle du design - d'en démontrer le bien-fondé et la cohérence. Car une marque premium est probablement avant tout une marque qui sait mieux que quiconque comprendre et anticiper les besoins de son client... final.  Dans notre cas, l'enfant de 0-5 ans.