Nous ne consommons pas autant de pressing que nous devrions. Une preuve parmi beaucoup d’autres : seulement 5% des Français nettoient leurs couettes au moins une fois /an … alors que ce devrait être 2 fois/an pour tout le monde. Au minimum du minimum ! Pendant longtemps cela n’a pas complètement été de leur faute : personne ne les a sensibilisés à ce sujet. Et le pressing pâtit d'une image peu flatteuse après des décennies de perchloroéthylene nocif tant pour la santé que pour l’environnement et de qualité de service très inégale.

Fort d’un réseau de plus de 60 magasins, Sequoia Pressing a décidé de (re)faire découvrir et apprécier l'art du nettoyage et de l’entretien des textiles aux déçus du pressing. Et donner envie d’essayer à ceux qui pensent que ce n'est pas pour eux. Tout cela avec Look Further, autour de collaborations avec une sélection de medias et influenceurs forts de communautés très engagées. Découvrez-en quelques-unes ici :

Hellø Blogzine : Plaids, couettes, coussins, tapis, rideaux, ces textiles qu'on ne pense jamais à laver

La mariée aux pieds nus : Comment nettoyer et conserver sa robe de mariée après le jour J ?

Comme un camion : Sequoia, le pressing qui allie efficacité et respect de l'environnement

Les Louves : Comment créer un environnement sain à la maison quand la famille s’agrandit ?

Et voici la carte des pressings Sequoia, à Paris et ailleurs  Plus d’excuses pour ne pas nettoyer vos couettes, rideaux ou tapis au moins deux fois/an ou pour ne plus porter vos sublimes robes cocktail encore tachées de champagne !