Le Groupe Estée Lauder consacre 75% de son budget aux influenceurs revendiquant la performance de ses actions en la matière.

Chez Look Further nous pensons aussi que le marketing d’influence, de plus en plus décrié, parfois à juste titre, parfois de façon non pertinente par ignorance et sur la base de préjugés, peut avoir un impact puissant pour le développement des marques. A la condition de s’engager dans une démarche de BONNE INFLUENCE, respectueuse tant des consommateurs que de l’ADN de la marque, ancrée dans une vision long terme de sa contribution à la société :

1/ Des objectifs et un plan d'action dans la durée clairement définis au départ, mis en perspective dans le projet général de la marque,

2/ Des influenceurs choisis en fonction de leur réelle affinité avec la vision, les valeurs, les objectifs de la marque. Et de leur capacité à les partager,

3/ Une conception élargie de la notion d'influenceurs, au-delà des ""influenceurs digitaux"", à toutes les personnes qui ont une influence digitale et/ou dans le monde réel, dans un domaine donné et auprès d'une audience spécifique,

4/ Des partenariats construits dans la durée qui démontrent la sincérité de l’engagement des influenceurs,

5/ Des partenariats sur mesure dans lesquels chaque influenceur peut exprimer sa créativité, sa singularité et son savoir-faire au-delà de placement de produits à tout-va,

6/ La mise en avant dans chaque action d'influence, même en filigrane, du rôle social de la marque,

7/Un suivi précis de la performance des actions dans la durée, prenant en compte des données quantitatives de visibilité, d’engagement et de conversions, mais également des données qualitatives liées au renforcement de la qualité de l’image de la marque.

Ce n'est que dans ce cadre exigeant de prise de responsabilité des marques et de relation gagnant/gagnant entre marques, influenceurs et consommateurs que nous croyons, profondément, chez Look Further au développement pérenne et positif du marketing d'influence.

Et vous? Avez-vous engagé des actions avec des influenceurs? Ponctuelles? Dans la durée? Quels résultats avez-vous obtenus à court et long terme?"