C’est étonnant comme un mot peut changer de sens en quelques années. Jusqu’à l'orée du 21ème siècle, quand on parlait d’influence, c’est tout le monde feutré des lobbyistes qui venait à l’esprit. Quelques années plus tard, c’est un univers radicalement différent qui semble s’être approprié ce terme : celui des blogueurs, instagrameurs et autres youtubeurs… A un moment, où le “marketing d’influence” et les “relations influenceurs” sont très questionnés, vilipendés, parfois à juste titre, parfois de façon exagérée, nous assumons plus que jamais que le cœur de notre activité soit la bonne influence.

1/ Parce que pour Look Further, la bonne influence c’est d’abord un travail stratégique sur le sens. Quelle sont la vision et la mission qui m’animent en tant que marque, pourquoi mon entreprise fait-elle cette acquisition ou cette levée de fond, quel est le but de cette nouveauté ou de ce projet interne ? Pour imaginer pouvoir agir sur le cours des choses, orienter les comportements, engager ses publics, le propre de l’influence, il faut d’abord être très clair sur son pourquoi. Et le partager.

2/ Parce que nous ne concevons pas de "travailler" l’influence autrement que pour aller dans le sens d’un mieux. D’un monde plus respectueux des consommateurs, de l’humain, de la planète. Vaste débat parfois que de définir ce qui est mieux, certes. Mais il nous paraît toujours important de l’ouvrir et de s’y positionner clairement. Il est clé pour les marques de savoir mettre en perspective leur intérêt par rapport aux enjeux collectifs de la société.

3/ Parce que la bonne influence ce ne sont pas quelques actions ponctuelles, une démarche “one-shot” et superficielle avec quelques partenariats influenceurs opportunistes ou quelques actions charitables. C’est un travail qui doit profondément engager une marque. Un travail organisé qui s’inscrit dans la durée, dans le cadre d’une approche structurée et cohérente. Avec pour visée d’avoir un réel impact. Un bon impact. Et un impact quantifiable.

Les marques ont la responsabilité, le pouvoir et l’intérêt d’influencer positivement les comportements et le monde. Notre mission est d’aider les entrepreneurs qui partagent cette conviction à définir et déployer leur bonne influence, avec leurs atouts et leur manière de faire spécifiques.