En matière de relations influenceurs, identifier les bons, ceux qui sont en adéquation avec l’identité de votre marque et vos objectifs en termes de visibilité ou de transformation, est bien sûr clé. C’est la base, un exercice qui demande un vrai sens stratégique, de bons outils, un certain flair et un bon réseau. Mais ce n’est qu’une première étape.

Nous ne croyons pas, sur le moyen et le long terme, aux partenariats marques/influenceurs «one shot» et purement opportunistes. Si nous sommes convaincus, et ce n’était pas évident de prime abord, de la force de ces nouveaux prescripteurs, quand ils sont bien choisis, que sont les bloggers, les instagramers et a fortiori les créateurs/créatrices influents ou les entrepreneurs inspirants, la sincérité et la durabilité de la relation qu’une marque sait ou ne sait pas construire avec eux, est le véritable enjeu. Nous l’expérimentons chaque jour depuis que Look Further est devenu l'agence de communication de Stokke en France, nous engageant ainsi dans cette nouvelle activité des relations influenceurs.

La sincérité et la durabilité de la relation qu’une marque sait ou ne sait pas construire avec les influenceurs, est le véritable enjeu.

Force des vraies relations humaines, qualité des rencontres régulières, temps passé pour comprendre les particularités de chacun, travail commun pour imaginer de nouvelles façons d’engager authentiques et respectueuses des consommateurs, pour proposer des contenus et expériences qualitatifs… les relations influenceurs ne sont pas une industrie automatisable.

Parmi des dizaines d’autres jolies collaborations que nous pourrions citer, nous profitons de ces quelques mots pour remercier la bloggueuse mode @Alex Closet de s’être engagée si intensément et sincèrement auprès de la marque Stokke ce qui nous a notamment permis de concevoir ce si joli film « confession » sur l’arrivée de bébé dans la vie d’un jeune couple (cf ci-dessus / conception et production avec la talentueuse équipe de NewWestern Films